Un quartier convivial et verdoyant
Aujourd’hui, Michel et Marilyn profitent du nouveau quartier et de leur maison lumineuse : « Nous vivons dans une maison trois façades orientée plein sud. Autant dire qu’on a tout le temps du soleil. Et avec les nouvelles normes d’isolation, notre consommation d’énergie est très réduite. »
Quant à leur jardin, c’est un parfait compromis pour le couple, qui n’avait plus envie d’un jardin nécessitant beaucoup d’entretien : « Il est beaucoup plus petit que ceux que nous avions avant, mais ça nous arrange parfaitement. En plus, pas besoin d’avoir un grand jardin dans un quartier comme celui-ci. Matexi prévoit tout un environnement verdoyant autour des habitations, avec un petit verger, des sentiers de promenade, une plaine de jeux… Le quartier forme un ensemble clos et les maisons se trouvent dans des venelles en cul-de-sac, donc les enfants peuvent jouer dans la rue sans aucun problème. »
Michel se réjouit de la diversité dans son quartier : « Il y a des ménages de tous âges, c’est multiculturel, les gens ont des professions très diversifiées… Nous avons créé un groupe WhatsApp pour communiquer entre nous et une fois par an, nous organisons un barbecue dans le quartier. Bien sûr, quand on déménage, on se demande toujours avec quels voisins on va se retrouver. Alors cette convivialité était une bonne surprise ! »
Des personnes de contact compétentes
« Tout au long du processus de construction, nous avions une personne de référence chez Matexi, qui nous tenait au courant de l’avancement du chantier et effectuait les visites de chantier avec nous », raconte Michel. « Elle nous guidait aussi dans nos choix – car toutes les finitions étaient modifiables. Nous n’avions pas besoin d’énormément d’accompagnement, vu notre expérience. Mais à deux ou trois reprises, notre personne de contact a tout de même attiré notre attention sur des points auxquels nous n’avions pas pensé. »
« Ce qui m’a frappé chez Matexi, c’est que je suis toujours tombé sur des personnes très compétentes, qui répondaient avec précision à mes questions. Je peux vous dire que ce n’est pas le cas partout… »