« La concierge »
Jusqu'à son opération, Marie-Paule gérait plusieurs fois par semaine le lieu de rencontre, dans l'un des trois bâtiments du rez-de-chaussée. Elle s'en chargeait avec son voisin Paul, qui joue également un rôle très actif dans le quartier. Ils ont pris l'initiative d'organiser un marché de Noël, ils vont parfois au théâtre avec leurs voisins ou manger un bout...
« Ils m'appellent parfois ''la concierge'' », dit-elle en riant. « S'il y a quelque chose à régler, je suis le point de contact pour de nombreux voisins. J'appelle alors l'équipe de Pier Kornel ou les ouvriers et ils viennent s'en occuper. La gentillesse ne coûte rien, comme je dis toujours. Il faut voir le bon dans chacun. Lorsque vous êtes heureux vous-même, vous rendez également heureux les gens qui vous entourent. »
Profiter au maximum
Marie-Paule conclut par une leçon de vie qu'elle a lue un jour et qu'elle souhaite transmettre : « Il y a quatre choses qui ne reviennent jamais : le passé, la flèche tirée, la parole prononcée et l'occasion non saisie. Je garde cela bien en tête et ne manque aucune occasion de profiter pleinement de la vie. »
Lisez aussi l'histoire de Paul: « La vie est merveilleuse ici. »