Envie de codévelopper des projets
« Je voulais absolument travailler dans le développement de projets et ce, pour un leader du marché. Je connaissais Matexi depuis mon premier emploi chez Ernst & Young et à Gand, où je vis, je voyais apparaître de beaux projets de leur initiative. Alors le choix a été assez évident », sourit Thomas.
« En tant que Project Controller, je me chargeais notamment du suivi du volet financier, des études de faisabilité et du budget des projets. J’ai beaucoup appris sur le développement de quartiers, mais je voulais être impliqué encore plus concrètement dans les projets. »
Pas d’expérience, mais de la passion
C’est donc sans aucune expérience dans l’immobilier que Thomas a démarré chez Matexi. Mais il avait le bon état d’esprit : il était motivé, voulait atteindre ses objectifs et était passionné par l’immobilier.
Tant son attitude que son état d’esprit se sont vus récompensés. « Si on se montre motivé et ambitieux – en suivant des formations, par exemple – on se voit offrir des opportunités », affirme-t-il. « C’est ainsi que l’année dernière, j’ai pu démarrer une formation de troisième cycle en immobilier. »
Le Young Professional Program, un boost pour le job
Thomas avait signalé à son manager qu’il aimerait être impliqué de plus près dans le développement de projets. Alors quand l’opportunité s’est présentée de démarrer une fonction de Project Developer au sein de Matexi, il l’a saisie sans hésiter. En outre, Thomas a pu rejoindre le premier groupe qui accomplit le Young Professional Program chez Matexi.
« Avec six collègues juniors, j’ai pu me lancer dans le Young Professional Program, spécialement développé pour les Junior Project Developers », poursuit Thomas. « Pour de jeunes Project Developers comme nous, ça va être un véritable boost. Je m’en réjouis déjà ! »