Partir du client et de ses besoins
« Grâce à Matexi, j'ai pu découvrir le monde du développement de quartiers de plus près », commence-t-il. « Le poste de Sales Assistant m'a rapidement donné envie de devenir Project Developer. Cette fonction se concentre en effet sur l'essence de notre activité : la conception et la création de quartiers ainsi que la possibilité de les revaloriser. »
Nathan a pris l'initiative de suivre un master en management en cours du soir. « C'était une période chargée au cours de laquelle je combinais travail et études. Je suis dès lors reconnaissant à Matexi pour sa flexibilité permanente. J'avais ainsi la possibilité de prendre congé pendant les périodes d'examens. La chance qui m'a été offerte ensuite de rejoindre le Young Professional Program afin de me former dans le développement de projets a été la cerise sur le gâteau. »
En tant que Sales Assistant, Nathan était très régulièrement en contact avec les clients (potentiels). « J'ai appris à bien connaître leurs besoins et souhaits. Cette expérience s'avère particulièrement utile dans mon travail de Project Developer. La promotion immobilière tourne en effet autour des gens. Lors de la conception d'un quartier, il est tout à fait logique de partir de notre client, de ses besoins et des préoccupations concernant la consommation d'énergie et l'aspect financier. »
« Actuellement, je fais notamment de la prospection en quête d'endroits que nous pourrions développer », poursuit-il. « Là aussi, je me mets à la place des clients potentiels : quels sont les points forts et les points faibles de l'environnement ? Comment pouvons-nous améliorer le quartier pour les résidents actuels et à venir ? Comment pouvons-nous le rendre plus durable avec notre projet ? »