Tu fêteras bientôt un anniversaire : 1 an en tant que Business Manager ! Comment s'est déroulé ton parcours ?
Sanne : « Après avoir débuté chez Matexi en septembre 2018 en tant que Junior Project Developer, j'ai rapidement pu évoluer vers la fonction de Project Developer, grâce à l'expérience et aux connaissances acquises lors de mon travail précédent. J'avais également indiqué que j'avais très envie de piloter un projet intra-urbain. Grâce à un futur développement à Anvers, Matexi m'a donné l'opportunité de devenir Business Manager début 2022. Une occasion que j'ai bien entendu saisie à deux mains.
Je suis très bien encadrée dans cette nouvelle fonction. Je bénéficie toujours d'un grand soutien de la part des collègues qui m'entourent. Je me réunis ainsi très fréquemment avec notre Regional Business Director (Jimmy Sterckx). Si j'ai des questions ou si je souhaite échanger des idées, il est toujours disponible. Pour chaque grand projet, il y a aussi un groupe de pilotage. Nous y discutons des points difficiles, comment les aborder et qui peut aider. »
Intéressant de voir comment tu es passée de Junior Project Developer à Business Manager ! Quelle est la grande différence entre les deux fonctions ?
Sanne : « En tant que Junior Project Developer, on jouit d'une certaine liberté et de responsabilités, on peut s'approprier un projet, mais toujours sous la supervision d'un collègue, on se tourne donc beaucoup plus vers son supérieur. En tant que Business Manager, je prends les rênes d'un grand projet intra-urbain : c'est moi qui suis aux commandes et qui dirige mes collègues et les personnes extérieures, qui tranche, etc. Comme je l'ai dit, je bénéficie bien entendu du soutien de Jimmy, de l'ExCo, du groupe de pilotage et de beaucoup d'autres collègues. »