Wim Dries est actif dans la politique genkoise depuis plus de 25 ans, tout d'abord en tant que conseiller communal, avant de devenir échevin (notamment de l'aménagement du territoire) en 2002, puis bourgmestre en 2009. Il préside aussi actuellement la VVSG, l'association des villes et communes de Flandre.
Gert possède quant à lui près de 10 ans d'expérience en tant que développeur de projets chez Matexi. Son équipe de conception a soumis le projet retenu pour la reconversion de la maison de repos et de soins Herfstvreugde en habitat collectif durable composé de 70 appartements, d'un espace de rencontre collectif pour les résidents, de 3 espaces de bureaux au rez-de-chaussée et d'espaces verts publics attrayants.
Wim, bourgmestre de Genk : « À Genk, nous travaillons depuis de nombreuses années sur des projets innovants afin de réaliser nos ambitions. La reconversion de cette maison de repos et de soins en fait partie. Pour de tels projets, nous cherchons des partenaires de qualité souhaitant participer à notre réflexion et osant aller plus loin dans le domaine de la durabilité ou de l'innovation, par exemple. Ces partenaires doivent aussi absolument percevoir la particularité de notre ville. Lors de la compétition, Matexi s'est révélé être un partenaire adapté sur tous les plans. Je pense e.a. très concrètement au volet participation citoyenne. La concertation avec le voisinage est toujours nécessaire, surtout dans le cas d'un nouveau développement de quartier. Nous sommes ravis que Matexi ait informé les riverains en premier lieu. »
Gert, Project Developer chez Matexi : « Les contacts avec le quartier sont très importants pour nous. Lors de chaque projet, Matexi examine comment aborder la participation du voisinage ; pour ce faire, je suis allé personnellement à la rencontre des riverains pour les informer de notre projet et du calendrier concret. Nous continuerons d'impliquer le quartier à l'avenir, car avec ce projet, nous voulons aussi créer une plus-value pour les riverains. Nos contacts avec les services communaux sont tout aussi importants. Nous collaborons avec eux en toute confiance en vue du même objectif : réaliser un projet de référence avec et pour la ville. Cinq réunions axées spécifiquement sur la qualité ont ainsi été organisées : des moments de concertation avec divers services communaux afin d'évaluer le projet et de créer un consensus. »