« Heureusement, Matexi n'a jamais peur des défis », enchaîne Beau. En plus de la numérisation accélérée, l'équipe marketing, à l'instar de tous les autres collaborateurs de Matexi, a également dû travailler soudainement d'une autre manière : totalement à distance. Cela ne l'a pas empêchée de rester efficace. Les réunions d'équipe avaient lieu en ligne, de sorte que tous les collègues restent en contact étroit les uns avec les autres. Les réunions virtuelles ont également permis à l'équipe de procéder à des concertations transrégionales. « Nous savions toujours sur quoi nos collègues travaillaient, y compris dans les autres régions, et gardions toujours une vue d'ensemble. Et nous restions concentrés sur notre objectif : la numérisation de notre stratégie marketing. Le run opérationnel et les obstacles éventuels étaient par conséquent toujours au cœur des moments de concertation. » Outre les réunions avec toute l'équipe, une attention particulière était évidemment aussi consacrée en permanence à l'individu. Si un collègue faisait face à un obstacle qui affaiblissait sa créativité ou son efficacité, Marie-Ann cherchait rapidement une solution. « Je trouvais important de prendre des nouvelles de chaque collègue séparément et de leur donner la possibilité de se connecter un instant. Je pouvais ainsi sonder rapidement le bien-être de chacun », ajoute-t-elle. L'approche de Marie-Ann a porté ses fruits. L'équipe marketing de Matexi était déjà particulièrement ambitieuse et soudée, mais son esprit d'équipe n'a fait que se développer durant la pandémie. Marie-Ann : « Quand je repense aux derniers mois, je suis extrêmement reconnaissante envers mes collègues. La manière dont ils se sont montrés résilients, flexibles et positifs fait de moi une Marketing Manager très heureuse. »