Mirek Bednarek, Regional Business Director Pologne : « En tant que pays limitrophe de l'Ukraine, 2022 a été une année particulièrement compliquée pour nous, le marché immobilier polonais ayant enregistré un recul important. C'est pourquoi je suis fier non pas d'un projet, mais de toute notre équipe. Grâce à nos collègues impliqués, engagés et performants, nous avons acquis des futurs projets pour plus de 1 000 logements et même continué à en finaliser malgré des perturbations dans la chaîne d'approvisionnement, comme à Żeromskiego, Heroldów à Varsovie et Facimiech à Cracovie. »
Régis Ortmans, Regional Business Director Bruxelles-Wallonie-Luxembourg : « A l’instar de Mirek, je suis également très fier de la manière dont les collègues de la région ont travaillé cette année. L’ensemble des collègues œuvrent au quotidien à la consolidation et au renforcement de la notoriété de Matexi en Wallonie, à Bruxelles et au Grand-Duché de Luxembourg. Cette année, nous avons franchi des étapes importantes sur le plan de la qualité et des délais de réalisation. Je tiens cependant à mettre à l'honneur le projet Quartier des Hirondelles à Waremme, où nous avons obtenu le permis pour 234 logements trois ans après le dépôt de la demande, ainsi que le projet autour de l'ancienne brasserie à Diekirch, au Grand-Duché de Luxembourg, qui a été mis entièrement sur les rails en 2022 ! »
Très bel inventaire des quartiers bouillonnants que nous réalisons ensemble ! Garderez-vous d'autres choses de 2022 ?
Mirek : « Je ne dois pas y réfléchir longtemps. J'en ai déjà parlé : à côté de tous les beaux projets immobiliers, 2022 a bien entendu aussi été l'année au cours de laquelle la Russie a envahi l'Ukraine. La façon dont nos collègues polonais y ont réagi a vraiment fait chaud au cœur. Ils ont soutenu nos amis ukrainiens en masse et ont tous renoncé à leurs avantages au profit de fondations spéciales. Et grâce aux actionnaires et au CEO de Matexi, nous avons également pu héberger une quarantaine d'Ukrainiens dans nos bâtiments. C'est magnifique ! »
Régis : « Tu peux vraiment être fier de ton équipe, Mirek, je te rassure. En Belgique aussi, une task force visant à soutenir l'Ukraine a été mise sur pied. Tous les collaborateurs de Matexi ont été généreux ! Par ailleurs, on le constate également dans la façon dont nos collègues travaillent ensemble et interagissent au quotidien. D’ailleurs, cela s’est confirmé lors de notre ''Summer Festival'' en juin avec l’ensemble de la Famille Matexi !