1. Ne Regardez pas trop loin
Si vous comptez investir dans l'immobilier, vous devez choisir un bien d'investissement dans la région où vous vivez. De cette façon, vous êtes mieux informé de ce qui se passe dans ce quartier, par exemple les travaux ou les investissements prévus. En outre, il est toujours pratique de ne pas avoir à conduire trop loin en cas de problème avec la propriété ou les locataires.
Vous envisagez plus d'un achat ? Une sagesse séculaire veut que l'on ne mette jamais tous ses œufs dans le même panier. En d'autres termes, il est plus sûr d'investir dans plusieurs sites dans votre région. On ne sait jamais si des problèmes ne vont pas surgir à cet endroit, et il est alors bon de se diversifier.
D'autre part, et certainement si vous choisissez des appartements, il y a plusieurs avantages à choisir plusieurs propriétés dans un même endroit. Tous vos investissements sont concentrés, ce qui est très pratique. Par exemple, vous ne devez tenir compte que d'une seule association de copropriétaires (VME), et vous ne devez assister qu'à une seule assemblée générale par an. De plus, vous êtes plus fortement représenté dans cette EMV, puisque vous possédez plusieurs propriétés. N'oubliez pas de consulter l'offre dans les grandes villes de votre région. Gardez à l'esprit que les prix des loyers dans les centres-villes sont en moyenne plus élevées, et que vos rendements potentiels le sont aussi. En outre, la demande de biens locatifs est plus forte dans ces villes-centres. Vous avez donc plus de chances de trouver un locataire rapidement.